Me connecter    Me déconnecter   Vous êtes connecté en tant que : 
Bandeau17xii2015 v3

Valentin Touzard vice-Champion régional de cyclo-cross à Eguzon (36)

(photos : Didier Carole Delaire Merci)

Encore un beau podium pour Valentin Touzard (à gauche sur la photo) qui s’offre une superbe seconde place au dernier championnat régional de cyclo-cross juniors qui se déroulait sur un circuit très sélectif dimanche à Eguzon (36).


La lutte a été d’autant plus rude que ce sont les qualifications qui se jouaient pour espérer une sélection aux prochains championnats de France de cyclo-cross qui se dérouleront à Lignières (36) les samedi 11 et dimanche 12 janvier prochains.

Valentin ne laisse rien au hasard et récolte les fruits de son travail. Que faisait Valentin la semaine dernière ? Il participait au stage de reconnaissance du circuit organisé par le Comité 37 de la Fédération Française de Cyclisme. Un avantage essentiel sur un circuit aussi exigeant techniquement que physiquement. Bravo à lui.

Une pensée sportive d’encouragement à Thomas Montois qui s’est accroché pour défendre vaillamment sa 9ème place.

Valentin accumule les bons résultats : vice-champion régional UNSS de Cyclo-cross le 20 novembre à Château-Renault, champion départemental à Villaines-les Rochers le 24 novembre, 3ème du sélectif cyclo-cross de Châtellerault (malgré sa rupture de chaîne) le 30 novembre dernier.

Avec cette seconde place à Eguzon, Valentin offre un nouveau podium à l’Avenir Cycliste Touraine. Il voit ainsi récompensé son sérieux et son abnégation qui font sa réputation au sein du club. Espérons tous sa sélection pour les championnats de France où il saura faire briller le maillot du club.

Nicola Dubois, conseiller technique sportif du comité de l'Orléanais, communiquera la sélection du Centre pour les championnats de France de Lignières (36) le 29 décembre...

Juniors hommes : 1. Touzeau (Blois), 2. Touzard (AC Touraine), 3. Chapin (GC Crochu), 4. Sassier (UV Descartes), 5. Baptiste Chojnowski (Maintenon), 6. Le Lièvre (Vineuil), 7. Ameline (US Saint-Pierre- des-Corps), 8. Viton (Bourges), 9. Montois (AC Touraine), 10. Gaillard (Montrichard).

Eguzon (36)