Me connecter    Me déconnecter   Vous êtes connecté en tant que : 
Bandeau17xii2015 v3

Cyclocross de Châtellerault : un podium pour l'ACT avec Valentin

Au cyclocross de Châtellerault de samedi, Valentin Touzard et Thomas Montois (juniors) se sont battus comme des lions pour défendre les couleurs de l'AC-Touraine. Valentin prend la 3ème place et Thomas la 4ème. Une superbe course que Valentin nous raconte de l'intérieur.

"Après un super départ avec Thomas, nous nous retrouvons 1er et 2ème dans le 1er virage. Je fais un tour seul en tête. Corentin Sassier (UV DESCARTES) et Valentin Petiteau (AC NERSAC) reviennent sur moi. Nous restons seuls, à 3, détachés en tête de course un certain nombre de tours. Je décide d'attaquer et je suis repris. Dans le dernier tour, 10m après le poste de dépannage, je casse ma chaîne. Mes deux adversaires s'échappent vers la victoire pendant que moi je cours avec le vélo sur l'épaule jusqu'au poste de dépannage pour dépanner . Malgré ma malchance je suis bien heureux de terminer 3ème. Thomas termine 4ème."

Le second du podium étant absent à la remise des prix, Sylvain Chavanel a sympathiquement "pris sa place" pour saluer la belle course du 1er et du 3ème. Un podium avec Sylvain Chavanel, quoi rêver de mieux ?

1 SASSIER Corentin UV DESCARTES Junior en 40'28''
2 PETITEAU Valentin A.C.NERSAC Junior 40:28
3 TOUZARD Valentin ASF - AC TOURAINE Junior 41:56

Bravo à Thomas Montois qui a bataillé ferme pour défendre sa 4ème place.

Vidéo

Châtellerault