Me connecter    Me déconnecter   Vous êtes connecté en tant que : 
Bandeau17xii2015 v3

Résultats du WE - 10 et 11 mai 2014

Esvres sur Indre-Le Grand Pressigny


  •  Axel DELAINE  7ème - en P.C.

"Bonne course mais quand même dure malgré le temps, les chutes et un petit problème mécanique (concernant ma selle qui s'est dévissé en milieu de course). J'ai pas pris l'échappée donc je suis resté dans le paquet jusqu'au G.Pressigny. Arrivé au G.Pressigny, je suis parti avec un petit groupe pendant un tour, le peloton n'est pas revenu, et dans le dernier tour sachant que l’échappée n'était pas très loin devant et voyant que mon groupe ne voulait plus rouler j'ai décidé d'attaquer dans la première bosse du tour, personne n'a suivi et donc j'ai fait le dernier tour seul, malheureusement je n'ai pas repris l’échappée mais j'arrive pas très loin derrière eux et donc je prends la 7ème place ce qui me satisfait pour une première course en ligne même si j'aurais préféré faire un podium."

Fougère-sur-Bièvre


  • Dominique DESCAMPS 1er en P.C.
"40 partants ,un temps ensoleillé et parfois gris par contre un vent terrible. 10 tours de 6,8 km en fait 11 tours...

Comme d' habitude ,il y en avait qui avait des fourmis dans les jambes donc ça a attaqué dès le départ et ils se sont retrouvés à 3 devant puis nous sommes sortis à 7 derrière au deuxième tour et les carottes étaient déjà cuites pour le peloton.

Nous sommes rentré sur les 3 au 5ème tour  donc on était 10 devant ( la moitié de l' échappée prenait des relais, c'est pas facile à gérer). à 3 tours de l' arrivée, on voyait arriver les premières escarmouches mais c 'est à 2 tours de la fin qu' un groupe de 4 prenait les devants ( j' étais dedans) puis vint le dernier tour sans attaque et nous nous retrouvèrent pour un sprint à 4 ( l' arrivée était très bizarre car on arrivait d 'une grande descente et  il fallait prendre un virage avec une bande de pavés puis  la ligne était à 150m donc il fallait virer en tête). le sprint fut lancé de la descente et j' ai pu  virer en tête et c'était gagné ......... super content de cette première victoire"

1er: DESCAMPS DOMINIQUE ( AC-TOURAINE)

2ème: un gars de chateauroux
3ème : un gars de cg orléans loiret
4ème: KEITA OLIVIER ( La Pédalde Patichonne)
Dominique DESCAMPSDominique DESCAMPS

Interrégions Cadets - Joué-les-Tours


  •  Maxime MAISON  13ème

Compte-rendu de Rémi Fillon : 

TRÈS TRÈS BELLES 2E ET 3E MANCHES DE L'INTERREGIONS CADETS ZONE NORD-OUEST AUJOURD'HUI A JOUE-LES-TOURS !!!!!
Bon c'est sur, la pluie ce matin a modifié la donne, mais elle n'enlèvera pas la belle performance des gars de l'équipe de Loire-Atlantique (un maillot que je me souviens avoir porté en 2011 à Vernou-sur-Brenne, mon album le prouve ^^) qui remporte le contre la montre par équipes en finissant à 4 (sur 6) mais à 45km/h de moyenne et devançant de 8'' seulement l'équipe du Morbihan et de 15'' l'équipe de l'Ile-et-Vilaine ... L’Indre-et-Loire terminant 10e à 53'' des vainqueurs, c'est déjà bien vu les conditions atroces au départ de nos coureurs !
En revanche, cet après-midi, sous ce beau soleil et ce petit vent frais qui faisait du bien, on ne s'est pas ennuyé une seule minute avec ces 90 cadets qui nous ont assuré le spectacle !
C'est parti à 9 au bout de 3km, puis derrière un contre s'est formé, devant y en a 3 qui sortent, mais ça revient et à 11km de l'arrivée, un duo Clément Davy (Mayenne) - Maxime Ménard (Ile-et-Vilaine) prend 50m d'avance sur le reste du groupe ... le final sinueux et vent favorable les mettra hors de portée, ne cherchez plus, le vainqueur vient chercher ici sa première victoire après de nombreuses places d'honneur ... il gagne au sprint et de fort belle manière, après 68km d'échappée (eh oui toujours à l'avant), le vainqueur est le coureur de l'Ile-et-Vilaine, Maxime Ménard qui devance donc Clément Davy et Mael Guégan (Loire-Atlantique) venu chercher la 3e place à 30'' des premiers ... Maxime Maison termine 13e, complètement rincé, mais nos coureurs se sont bien battus et la course a été somptueuse de bout en bout !
Victoire d'équipe pour Loire-Atlantique, nouveaux leaders du classement général de cette interrégions, avant la grande finale sur piste, au Mans.
BRAVO A L'ORGANISATION PARFAITE DE L'Uc Joué !!!
MERCI A TOUS LES COUREURS POUR LE SPECTACLE, JE ME SUIS RÉGALÉ !!!!!
Bravo également à Quentin Tireau (UV Descartes), vainqueur de la course d'attente minimes devant Nathan Fernandes (UV Descartes) et Joseph Hérissé (Guidon du Crochu).
Une super journée de passée encore une fois, un super week end avec ces deux belles épreuves, enfin j'ai participé à une présentation officielle d'équipes sur un vrai car-podium, chose que je ne connaissais pas et je suis prêt à remettre ça !

Maxime MAISONMaxime MAISONMaxime MAISON

Saint-Martin-d'Arcé


  •  Stellane LE GUIDEC  16ème

.Stellane LE GUIDEC