Me connecter    Me déconnecter   Vous êtes connecté en tant que : 
Bandeau17xii2015 v3

Résultats de l'AC-TOURAINE du 27 au 29 juin 2014

Vendredi 27 juin 2014


Ronde semi-nocturne de Louzy (79)

28 partants, 1h15mn de course +3 tours. température agréable et pas une goutte d'eau pendant la course

départ rapide avec 2 hommes qui prennent la poudre d' escampette puis on sort à 12 aux 5ème tours donc 14 hommes en tête. l' entente n' était pas cordiale( ça attaquait de partout normal dans l' échappée il y avait 3 hommes de loudun, 3 de thouars , 3 hommes de saumur donc ils étaient en nombre. à force d'essayer de me faufiler dans toute les échappées qui avaient un représentant de ces 3 équipes ,j' ai laissé beaucoup de forces et je n' ai pas pu répondre à l' échappée de 3 hommes qui sera décisive .ensuite derrière il en avait tous devant donc ça ne roulait plus et on se fait reprendre dans les trois derniers tours par le peloton. tous ça pour rien ,c'est rageant.

je ne fais pas le sprint.

c'est un gars de thouars qui gagne devant le gars de loudun.

Dominique DESCAMPS en PC. Vidéo

Dimanche 29 juin 2014


Mulsanne (72)
Josse TOUZARD en PC
Dominique DESCAMPS en PC Vidéo à venir

31 partants; 10 tours de 7,9km donc 79km ( circuit plat et oui dans la sarthe il y a du plat aussi)

"un départ plus ou moins tranquille et au 2ème tour on attaque à 15 coureurs qui sera la bonne échappée du jour; on se relayait convenablement et c'est étonnant car je trouvais qu'on était trop nombreux. à 5 tours de l' arrivée commença de multiples attaques  mais cela revenait à chaque fois . ça devenait usant de répondre à toutes les attaques puis vint le dernier tour et personne n' arriva à  s'extirper de l' échappée donc on arriva au sprint ( j' étais limite mais comme j' ai une bonne pointe de vitesse je m' en sors toujours) donc je fais 3ème ( encore une place de plus)"

 classemen t
1er:  BRAULT  (sablé sur sarthe)
2
ème: COUBARD ( le mans sarthe vélo)
3ème : DESCAMPS ( ASF-ACT)

Championnat Régional de l'Avenir - Marcé sur Esves (37) - Voir classements ci-dessous
Valentin TOUZARD
Thomas MONTOIS - Juniors
Son compte rendu :
"Circuit très sélectif, au bout de vingt bornes je crève, dépanné je repars en derrière voiture ( je salue toutes ces personnes qui m'insultaient parce qu'ils croyaient que je rattonnait dans les voitures ) puis je rejoins les autres voitures, les dépasse et la dans une descente, grosse pluie.. Je perds encore du terrain me fait distancer, même par les voitures dans la bosse, puis j'arrive à revenir sur le peloton et j'attaque directement. On part à 4. On va prendre une minute d'avance mais on sera rejoint. On a alors fait 60km, il reste 5 tours de 12km. Tout le monde est fatigué, des trous se forment. Je fais un gros effort, mais dans une bosse un gros coup de moins bien. Je lache, on est 3 je me débarrasse des deux autres et fini seul."

Maxime MAISON - Cadet -

Classement des cadetsClassement juniorsStellane LE GUIDECMaxime MAISONValentin TOUZARD