Me connecter    Me déconnecter   Vous êtes connecté en tant que : 
Bandeau17xii2015 v3

Résultats AC TOURAINE du WE

Thomas Elan 2ème à BourgueilStellane - Thomas - PierreValentin Touzard 2ème à ChemeryPrix par équipe à Chemery

Samedi 4 avril 2015


Nançay (18)


  • Corentin Baruet : 12ème
  • Dominique Descamps : 11ème
    Son compte-rendu : 
    temps maussade avec quelques gouttes d 'eau ;peu de vent 10 tours de 11km donc 110km - 120 coureurs au départ.
    Un départ rapide comme d 'habitude avec quelques échappées qui n' arrivaient jamais à prendre plus de 30 secondes.puis à 2 tours de la fin la bonne échappée s 'en alla ( 8 coureurs ) ; ils sont restés à une vingtaine de secondes du peloton pdt ces 2 tours .dans le dernier tour , ça frottait pour se placer pour l' arrivée. corentin essaya de faire le km mais il plafonna dans la dernière ligne droite mais doit faire 11ème ou 13ème. moi je fais 12ème. beau tir groupé de l "'ACT.
    Ses données Garmin


Loches


  • Valentin Touzard : 15ème (1ère Cat.)
    Son compte rendu : Une échappée prend le large des le de début mais je ne suis pas dedans, on rentre finalement dessus a 40 km de l'arrivée, a ce moment la une nouvelle échappée se forme mais je ne suis pas dedans, je repars finalement dans un groupe de contre avec pas mal de favoris (Chaudois, Goumon, Clain, Boucher et Meliand) je fais pas mal de boulot avec eux et me fais distancer dans les derniers kilomètre (trop impatient). Je finis comme je peux pour prendre la 15eme place.


Tour du Nivernais Morvan (58) 


  • Thomas Montois - Sélection régionale junior
  • Maxime Maison - Sélection régionale junior

Dimanche 5 avril 2015


Bourgueil


  • Pierre Montois : 10ème
  • Stellane Le Guidec : 5ème
  • Thomas Elan : 2ème
    Son compte rendu :  course de 22 tours, plusieurs tentatives pour sortir sans réussite mais ce n'est qu'à partir des 2 derniers tours qu'un groupe de 4 se forme dont j'en fais parti. pour une arrivée au sprint, je loupe la Victoire de très peu car avant je me fais coincé dans le dernier virage, failli tomber et je relance donc je termine 2ème et nous finissons 1er par équipe.

  • Prix par équipe pour l'AC TOURAINE

Monthou sur Cher (41)


  • Josse Touzard
  • Anthony Murillo


Tour du Nivernais Morvan (58)


  • Thomas Montois - Sélection régionale junior
    Son compte rendu : Tour du Nivernais-Morvan en trois étapes : - 1ere étape de 105km sous un temps de guerrier, j'essaie de partir deux fois sans aboutissement, un placement parfois mauvais, j'accuse le coup a 5km de l'arrivée car frigorifié, fini 49eme. - 2eme étapes : Chrono de 11km, des le départ crevaison, croyant que c'était l'avant on me change la roue, je repart mais c'était la lenticulaire qui avait percer, je m'arrête a nouveau et part un temps fou, on me remet une roue a peine gonfler, un chrono très mauvais et un temps qui me classe dans les derniers du chrono. - 3eme étapes : Je prend pas le départ car suite a mon chrono je ne suis pas dans les delais pour 2s, les commissaires n'ont pas voulu comprendre que j'ai crever et donc fin du week-end pour moi et grosse déception.
  • Maxime Maison - Sélection régionale junior

Lundi 6 avril 2015


Chemery (41) 


  • Valentin Touzard : 2ème
    Son compte rendu :  
    En début de course des échappées se forment avec les différents gars de l'ACT (Corentin Baruet et Dominique Descamps) mais ça ne veux pas partir. A 70 kilomètres nous parvenons finalement a partir à 6 échappées, puis nous nous retrouvons a 4 dans les 20 derniers kilomètres. Mes 3 compagnons étant des anciens 1ère catégorie ça roule fort. 2 des coureurs se connaissant bien il décide de s'allier contre le petit jeune du groupe. Dans le final il m'attaque chacun leur tour et je finis par craquer. Un homme part vers la gagne, je finis donc pour la 2ème place que j'arrive a prendre au sprint. Une course usante avec pas mal de vent. Un grand merci a Dominiqe et Corentin pour leurs aides en tête de peloton.

  • Dominique Descamps : 21ème
    Son compte rendu : Chemery :73 partants ;temps ensoleillé;  20 tours de 5.9km donc 118km 
    Départ rapide avec quelques échappées mais cela roulait très vite donc regroupement à chaque fois et ça repartait et ainsi de suite . je pars avec grazyc du club de nice mais j' étais dans l'impossibilité de passer tellement il roulait vite ( mon compteur ne descendait pas en dessous de 45km/h dans le vent ).un tour comme cela et il m' a tué ;dès le regroupement tout le monde avait besoin de souffler et grazyc repart avec 5 autres coureurs dont valentin .ils prennent tout de suite 40s et on les reverra jamais .ensuite derrière c'est chacun pour soi tout le monde attaque chacun leur tour sans succès à chaque fois .à 2 tours de la fin un groupe de contre de 6 coureurs partent (le seul coup à ne pas rater et bah je le rate (rageant car j' avais la bonne patte)). on sort à une dizaine d 'hommes dans le dernier tour et on revient à 50m du groupe de contre mais étant donné que la moitié ne voulait pas rouler , on décide de ne pas faire le dernier effort ( heureusement car c'est ceux là qui font l' arrivée). un peu juste dans le dernier virage donc je fais 21ème .
    heureusement valentin sauve les meubles avec une deuxième place et corentin 17ème.
    la bonne nouvelle du jour............on fait la coupe par équipes .yesssssssssssssssss
    noel richet de orléans qui gagne .
    Ses données Garmin
  • Corentin Baruet : 17ème
  • Coupe par équipe


Pouant (86)


  • Anthony Murillo